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Licence appliquée en Génie Electrique
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Les spécialités :

Parcours : Electricité Industrielle

Compétences visées :

  • Prendre connaissance du matériel à installer en se référant à la documentation technique
  • Etudier précisément les schémas d'implantation et dresser la liste des appareils de mesure et d'outillage
  • Apporter une assistance technique à l'équipe de montage.
  • Tester le fonctionnement après mise sous tension dans les différentes phases d'utilisation
  • Effectuer les séries de mesures, les tests, la mise au point et le réglage en respectant le cahier des charges
  • Rédiger un rapport technique d'installation (relevé de mesures, réglages, modifications éventuelles).
  • Initier les utilisateurs à la conduite du matériel.
  • Connaître les technologies connexes (mécanique, résistance des matériaux, pneumatique, automatismes…)
  • Etc.

Parcours : Electronique Industrielle

Compétences visées :

  • Gérer la maintenance des systèmes complexes de production industrielle ;
  • Identifier les structures remplissant les fonctions. Cela signifie délimiter les structures matérielles réalisant les fonctions principales et secondaires,
  • Analyser l’organisation et le comportement d’une structure matérielle et d’exploiter des documents techniques relatifs à un composant.
  • Analyser une structure logicielle, un sous-ensemble
  • Etablir les procédures de tests d'une maquette ou d'une fonction d'un produit
  • Installer un équipement et de le configurer dans le mode d'exploitation demandé
  • Fabriquer une nouvelle maquette à partir d'un cahier des charges
  • Etc.

Parcours : Automatismes et Informatique Industrielle

Compétences visées :

  • Maîtrise des technologies utilisées dans les systèmes industriels
  • Etre capable de mettre en œuvre une chaîne de régulation industrielle
  • Compétence élargie, capacité à appréhender tous les aspects techniques d'un projet, ouverture d'esprit.
  • Valider la configuration d’un réseau
  • Gérer un système en temps réel
  • Capacité à suivre l'évolution technologique de son champ de compétences au sens large, ce qui suppose l'acquisition des fondamentaux et à aborder des tâches complexes.
  • Etc.